FAQ
- La date que je veux renseigner pour ma recherche n'est pas proposée. Pourquoi ?
- Le lieu que j'ai sélectionné sur la carte n'est pas reconnu. Pourquoi ?
- L'itinéraire proposé est incohérent. Comment obtenir une solution cohérente ?
- Que faire si les cartes ou les horaires de lignes ne s'affichent pas ?
- Comment naviguer sur Këdia ?
- Comment signaler un problème technique sur le site ?
- Je ne reçois pas les mails de Këdia
- Est-ce que la géolocalisation des bus est bien en temps réel ?
- Comment peut-on consulter les fiches horaires hors connexion ?
- Quand est-ce que les horaires sont mis à jour ?
- Pourrait-on connaître les prix des trajets ?
- Serait-il possible de rechercher un magasin ?
La date que je veux renseigner pour ma recherche n'est pas proposée. Pourquoi ?
Chaque réseau intégré à Këdia s'engage à fournir les informations sur les services et les horaires des transports publics jusqu'à un mois à l'avance.
Au delà de cette période, l'actualité des informations n'est plus garantie ; c'est pourquoi Këdia vous permet de préparer votre itinéraire jusqu'à 30 jours après la date effective de votre requête.
Remarque : Këdia ne permet pas d'effectuer des recherches d'itinéraire pour des dates antérieures au jour de votre requête.
Le lieu que j'ai sélectionné sur la carte n'est pas reconnu. Pourquoi ?
En cliquant sur la carte, un message comme celui ci-dessous peut s'afficher.
Lors de la sélection d'un point sur la carte, Këdia cherche la voirie la plus proche, afin de vous permettre d'effectuer votre itinéraire.
Si ce message s'affiche, nous vous conseillons de vous rapprocher d'une voirie publique.
L'itinéraire proposé est incohérent. Comment obtenir une solution cohérente ?
Lors de vos recherches d'itinéraires, vous pouvez obtenir un résultat qui ne vous satisfait pas, soit parce que le trajet proposé manque de clarté, soit parce que vous avez la certitude qu'il ne s'agit pas de la meilleure solution.
C'est pourquoi, au bas de chaque page présentant une réponse, qu'il s'agisse des feuilles de synthèse (page proposant les 3 meilleures solutions) ou des feuilles de route (page présentant le détail du cheminement de la solution choisie), un lien "Donner votre avis" vous est proposé.
Ce lien pointant vers un formulaire, vous permet d'exposer rapidement votre point de vue sur les solutions proposées par Këdia. En fonction de vos explications, votre contact Këdia testera votre itinéraire et vous aidera à trouver une solution satisfaisante, vous apportera des explications complémentaires ou engagera des modifications sur le calculateur d'itinéraires pour améliorer le service et la qualité des solutions proposées.
Que faire si les cartes ou les horaires de lignes ne s'affichent pas ?
- Vérifier la compatibilité de votre navigateur Internet.
Pour des raisons de sécurité, de rapidité et de compatibilité avec les normes de développements pour le web, il est recommandé de disposer d'une version récente de navigateur.
D'autre part, pour améliorer ses performances, Këdia peut être amené à utiliser des fonctionnalités disponibles uniquement sur les dernières générations de navigateurs.
Këdia est compatible avec les 3 dernières versions de navigateurs :- Internet Explorer
- Firefox
- Chrome
- Safari / Mac OS
- Vérifier que l'option de sécurité "Ne pas me pister" soit bien désactivée.
Le fonctionnement du site Këdia nécessitant l'utilisation de "cookies", cette option doit être désactivée.
Comment naviguer sur Këdia ?
- La page d'accueil propose une entrée vers les rubriques principales destinées à faciliter vos déplacements
- Le menu principal permet d'accéder aux autres rubriques principales et à l'information des réseaux partenaires du site
- La rubrique Aide et accessibilité décrit tous les principes de navigation
Pour accéder à l'ensemble des rubriques du site utilisez le plan du site.
Comment signaler un problème technique sur le site ?
Si vous constatez un problème technique ou une erreur sur le site Këdia, veuillez utiliser le formulaire de la page Contact.
Je ne reçois pas les mails de Këdia
Këdia peut vous envoyer des mails dans différents contextes :
- Newsletter
- Email de confirmation d’inscription à "Mon compte"
- Email suite à une demande d'envoi de mot de passe oublié "Mon compte"
- Email d’alerte sur lignes
- Recevoir une copie du mail envoyé depuis les rubriques "Contact", donner mon avis dans les rubriques "Horaires" ou "Itinéraires"
Si vous ne recevez pas de mail, vérifier dans vos spams et courriers indésirables.
Vous devez autoriser l'expéditeur Këdia.
Est-ce que la géolocalisation des bus est bien en temps réel ?
Si le pictogramme suivant apparaît, cela signifie que le bus est géolocalisé. Cette information est du temps réel. Elle est mise à jour toutes les minutes. A ce jour, cela concerne l'intégralité du réseau Tanéo.
Comment peut-on consulter les fiches horaires hors connexion ?
Il est possible de télécharger les fiches horaires en pdf pour pouvoir les consulter hors connexion. Pour cela il faut cliquer sur l'icône : "générer le pdf" :
Quand est-ce que les horaires sont mis à jour ?
Cela dépend des transporteurs :
Pour le Raï, la mise à jour est quotidienne.
Pour les autres transporteurs, cela dépend du transporteur.
Nous travaillons avec les différents transporteurs pour que les mises à jour soient effectuées le plus rapidement possible.
Pourrait-on connaître les prix des trajets ?
C'est à l'étude. Nous ne manquerons pas de vous communiquer si des évolutions sont engagées dans ce sens.
Serait-il possible de rechercher un magasin ?
C'est à l'étude. Nous ne manquerons pas de vous communiquer si des évolutions sont engagées dans ce sens.